Pâtes aux Fruits de Mer Vin Blanc

Recette Pâtes aux Fruits de Mer Vin Blanc


Laissez-vous envoûter par cette recette de pâtes aux moules, aux coques et aux crevettes, enrobées avec une sauce déglacée au vin blanc et liée à la crème fraîche. Un cocktail de la mer exquis qui comblera votre appétit.

Préparation : 30 min

Cuisson : 15 min

Total : 45 min


500 g de pâtes longues
700 g de moules
500 g de coques
100 g de crevettes roses décortiquées
20 cl de vin blanc sec
75 g de beurre
20 cl de crème fraîche
1 échalote
Ciboulette hachée
Sel
Poivre


1. Déposez les fruits de mer dans une bassine d'eau fraîche, faites-les tremper quelques minutes en les brassant et égouttez-les dans une passoire.

2. Jetez-les ensuite dans une cocotte, placez-la sur le feu vif, attendez que les coquilles s'ouvrent et écumez-les.

3. Otez chaque mollusque de sa carapace, réservez-les dans un saladier et passez le jus de cuisson au chinois.

4. Remplissez une marmite avec de l'eau, salez-la, portez-la à ébullition afin de faire cuire les pâtes pendant le temps imparti.

5. Pelez l'échalote, émincez-la, jetez-la dans 50 g de beurre fondu et frétillant et faites-la rissoler quelques minutes.

6. Dès que l'aromate est bien doré et tendre, déglacez-la avec le vin blanc et faites évaporer la moitié du liquide à feu modéré.

7. Lorsque la préparation a suffisamment réduit, mouillez-la avec le jus filtré, joignez les moules, les crevettes et les coques, assaisonnez le tout avec le sel et le poivre à votre guise et incorporez la crème fraîche.

8. Maintenez le mélange à feu doux, touillez-le parfaitement et saupoudrez-le de ciboulette ciselée.

9. Quand les pâtes sont cuites à coeur, versez-les dans une passoire, transvasez-les dans un plat creux de service, enrobez-les avec le reste de beurre et nappez-les avec la sauce mijotée.

10. Remuez le tout avec soin et servez ce plat en repas unique et gourmand.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies