Pâtes avec Courgettes Tomates

Recette Pâtes avec Courgettes Tomates


Envie d'une recette typiquement italienne ? Optez pour cette recette très simple de pâtes avec des courgettes et des tomates. Un plat rapide à faire qui pourra accompagner une viande ou un poisson et qui plaira à toute la famille.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


250 g de pâtes
2 petites courgettes
150 g de tomates cerises
4 cas de pecorino râpé
4 feuilles de basilic
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail
Sel


1. Prenez les courgettes et la gousse d'ail et découpez-les en petits morceaux.

2. Dans un wok, faites chauffer l'huile d'olive puis ajoutez l'ail et laissez dorer pendant 1 minute. Incorporez ensuite les courgettes, mettez un couvercle et faites cuire pendant 4 minutes.

3. Pendant ce temps, portez de l'eau à ébullition, ajoutez une pincée de sel et plongez vos pâtes à l'intérieur. Faites-les cuire en suivant les instructions sur le paquet et en enlevant 1 minutes sur le temps de cuisson.

4. Dans le wok, déposez les tomates cerises et prolongez la cuisson de quelques minutes.

5. Egouttez vos pâtes et mettez-les dans le wok. Saupoudrez de pecorino et faites cuire durant une trentaine de secondes.

6. Servez bien chaud dans les assiettes et décorez avec les feuilles de basilic.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies