Voici une sauce bolognaise originale et parfumée aux épices orientales. Cette recette est un mariage inédit, surprenant et délicieux entre la cuisine italienne et la cuisine marocaine qui sublime un plat de pâtes en un véritable plat de fête.
500 g de pâtes
1 kg de tomates pelées
1 kg de kefta
2 petits pots de concentré de tomates
2 gros oignons
2 grands verres d'eau
1 gousse d'ail
1 feuille de laurier
1 c. à soupe d'huile d'olives
1 c. à soupe de thym
1 pincée de piment
1 pincée de cumin
1 pincée de poivre
1 pincée de sel
1. Pelez l'ail et les 2 oignons et émincez en fines lamelles. Faites revenir quelques minutes dans un grand fait-tout huilé et ajoutez les boulettes de kefta. Laissez cuire 5 minutes et ajoutez ensuite les tomates déjà pelées et écrasées. Mélangez et continuez la cuisson pendant 5 minutes à feu doux.
2. Ajoutez ensuite le concentré de tomates, 2 verres d'eau, la feuille de laurier, le thym, le sel, le poivre, le cumin et le piment.
3. Faites mijoter à feu doux pendant environ 1h30 sans couvrir le récipient. Mélangez de temps en temps pour que la sauce n'accroche pas et ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
4. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée pendant 5 minutes et suivant les indications notées sur le paquet. Egouttez dans une passoire et mélangez les pâtes à la sauce bolognaise chaude. C'est prêt.