Pâtes Bolognaise à la Marocaine

Recette Pâtes Bolognaise à la Marocaine


Voici une sauce bolognaise originale et parfumée aux épices orientales. Cette recette est un mariage inédit, surprenant et délicieux entre la cuisine italienne et la cuisine marocaine qui sublime un plat de pâtes en un véritable plat de fête.

Préparation : 15 min

Cuisson : 100 min

Total : 115 min


500 g de pâtes
1 kg de tomates pelées
1 kg de kefta
2 petits pots de concentré de tomates
2 gros oignons
2 grands verres d'eau
1 gousse d'ail
1 feuille de laurier
1 c. à soupe d'huile d'olives
1 c. à soupe de thym
1 pincée de piment
1 pincée de cumin
1 pincée de poivre
1 pincée de sel


1. Pelez l'ail et les 2 oignons et émincez en fines lamelles. Faites revenir quelques minutes dans un grand fait-tout huilé et ajoutez les boulettes de kefta. Laissez cuire 5 minutes et ajoutez ensuite les tomates déjà pelées et écrasées. Mélangez et continuez la cuisson pendant 5 minutes à feu doux.

2. Ajoutez ensuite le concentré de tomates, 2 verres d'eau, la feuille de laurier, le thym, le sel, le poivre, le cumin et le piment.

3. Faites mijoter à feu doux pendant environ 1h30 sans couvrir le récipient. Mélangez de temps en temps pour que la sauce n'accroche pas et ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

4. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée pendant 5 minutes et suivant les indications notées sur le paquet. Egouttez dans une passoire et mélangez les pâtes à la sauce bolognaise chaude. C'est prêt.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies