Pâtes Bolognaise Gastro

Recette Pâtes Bolognaise Gastro


Voilà une proposition surprenante : des pâtes à la bolognaise revues de façon contemporaine, pour transformer ce grand classique en véritable découverte gastronomique. Vous pourrez ainsi les servir même dans les plus grandes occasions.

Préparation : 10 min

Cuisson : 50 min

Total : 60 min


300 g de pâtes
700 g de tomates
300 g de viande hachée
200 g d'oignons
50 g de parmesan en copeaux
30 g de concentré de tomates
2 + 4 c. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de thym
1 feuille de laurier
Quelques feuilles de menthe
Sel
Poivre


1. Epluchez les oignons en ôtant les couches colorées et coupez-les en deux pour pouvoir ensuite les émincer le plus finement possible.

2. Faites-les revenir dans une sauteuse avec deux cuillères d'huile d'olive et émiettez la viande hachée dan l'oignon fondu, en cassant les amas avec une cuillère en bois.

3. Lavez les tomates et faites-leur une petite incision en forme de croix avec la pointe d'un couteau puis plongez-les dans l'eau bouillante. Quelques secondes après, passez les tomates à l'eau froide et pelez-les, opération qui devrait être facilitée par le passage dans l'eau chaude.

4. Coupez les tomates en dés et joignez-les à la viande avec le concentré en assaisonnant de sel, poivre, thym et laurier avant de laisser trois quarts d'heure à feu doux.

5. Une demi-heure après, faites cuire les pâtes en suivant les indications données sur le paquet pour les avoir al dente, encore un peu croquante à coeur.

6. Dès que les pâtes sont cuites, égouttez-les et versez une portion dans un petit bol légèrement huilé avec le reste de l'huile. Les pâtes doivent remplir les bords et créer un creux au milieu.

7. Remplissez le creux ainsi formé de sauce bolognaise, placez une assiette sur le bol et retournez le tout d'un seul geste pour former une montagne de pâte remplie de sauce.

8. Décorez chaque assiette avec une cuillère de sauce à l'extérieur, une ou deux feuilles de menthe et des copeaux de parmesan à volonté.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies