Rien de tel que des pâtes à la bolognaise pour mettre tout le monde d'accord sur vos talents culinaires. Avec cette recette de pâtes Panzani accompagnées d'une sauce délicieusement assaisonnée, vous ne pourrez pas rater votre service.
300 g de pâtes Panzani
300 g de tomates pelées
200 g de viande hachée à 5% de matière grasse
1 oignon
2 c. à café d'huile d'olive
1/2 c. à café d'origan
sel
poivre
1. Préparez les tomates en les coupant en dés avec un couteau bien effilé afin de ne pas trop les écraser. Réservez-les dans un bol.
2. Epluchez l'oignon en humidifiant régulièrement vos mains pendant l'opération pour éviter que vos yeux ne pleurent trop. Emincez-le ensuite en petits morceaux et faites-le revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il fonde.
3. Placez ensuite la viande hachée sur l'oignon en l'égrainant avec une cuillère en bois tout au long de la cuisson.
4. Quand la viande a changé de couleur et semble cuite, complétez avec les tomates et l'assaisonnement : origan, sel et poivre.
5. Laissez l'ensemble à feu très doux pendant trente minutes environ, en remuant régulièrement et en couvrant si la sauce réduit trop.
6. Quelques minutes avant la fin, plongez les pâtes Panzani dans de l'eau frémissante avec une pointe de sel et laissez-les bouillir en suivant les indications.
7. Egouttez ensuite les pâtes avec une passoire et servez-les sur assiettes, nappées d'une ou deux louches de sauce bolognaise.