Pâtes Bolognaise sans Oignons

Recette Pâtes Bolognaise sans Oignons


Voici une recette de sauce bolognaise sans oignons pour ceux qui ne les digèrent pas. Elle garde cependant son délicieux goût authentique, et vous pourrez la servir en toute occasion sans que personne ne remarque quoi que ce soit.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


200 g de pâtes
2 grosses tomates
1 steak haché
12 olives vertes
40 g de parmesan râpé
3 gousses d'ail
1 cube de bouillon de légumes
1 c. à soupe d'huile d'olive
poivre
sel


1. Lavez les tomates et faites-leur une petite incision en forme de croix avec un couteau bien aiguisé avant de les plonger dans de l'eau bouillante quelques instants.

2. Faites chauffer la cuillère d'huile dans une grande poêle et émiettez-y le steak haché avec une cuillère en bois.

3. Passez les tomates à l'eau froide pour pouvoir les prendre sans vous brûler, pelez-les et taillez-les en dés le plus finement possible.

4. Quand le steak a changé de couleur, ajoutez les cubes de tomates et mélangez délicatement, en laissant à feu doux.

5. Epluchez les gousses d'ail et passez-les au presse-ail, puis ajoutez-les à la poêle, ainsi que les olives ciselées.

6. Laissez le tout mijoter un quart d'heure en remuant à intervalles réguliers et en goûtant pour assaisonner à volonté de sel et poivre.

7. Pendant ce temps, portez un litre d'eau environ à ébullition et délayez-y le cube de bouillon avant d'y plonger les pâtes.

8. Remuez en début de cuisson pour éviter qu'elles ne collent les unes aux autres et laissez cuire en suivant les indications données sur le paquet.

9. Répartissez ensuite les pâtes dans des assiettes creuses et nappez-les de sauce. Saupoudrez de parmesan râpé au dernier moment et dégustez chaud.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies