Pâtes Bolognaise Tomacouli

Recette Pâtes Bolognaise Tomacouli


Dégustez des pâtes bolognaise au tomacouli, cette petite brique de tomates fraîches pratique à avoir sous la main pour réaliser des sauces en toute simplicité. Avec les aromates et les épices, votre plat sera parfait.

Préparation : 50 min

Cuisson : 40 min

Total : 90 min


400 g de pâtes
1 boîte de Tomacouli nature
600 g de viande de boeuf hachée
2 oignons
2 gousses d'ail
Quelques feuilles de basilic
1 c. à soupe d'origan
Piment de Cayenne
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 morceaux de sucre
sel
poivre du moulin


1. Epluchez puis émincez l'ail et les oignons afin de faire revenir ce dernier dans l'huile d'olive. Une fois rissolé, ajoutez l'ail.

2. Laissez seulement chauffer puis ajoutez la brique de tomacouli et assaisonnez d'origan, de basilic, de sel, de poivre, de piment de Cayenne et de sucre.

3. Laissez mitonner 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Profitez-en pour faire revenir la viande assaisonnée au préalable en retirant le jus de cuisson.

4. Portez également un volume d'eau salée à ébullition afin d'y faire cuire les pâtes al dente selon les instructions sur le paquet.

5. Une fois la viande cuite, ajoutez-la à la sauce tomate et remuez. Egouttez vos pâtes, incorporez-les à la bolognaise et servez sans attendre.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies