Pâtes Bolognaise Tomacouli

Recette Pâtes Bolognaise Tomacouli


Dégustez des pâtes bolognaise au tomacouli, cette petite brique de tomates fraîches pratique à avoir sous la main pour réaliser des sauces en toute simplicité. Avec les aromates et les épices, votre plat sera parfait.

Préparation : 50 min

Cuisson : 40 min

Total : 90 min


400 g de pâtes
1 boîte de Tomacouli nature
600 g de viande de boeuf hachée
2 oignons
2 gousses d'ail
Quelques feuilles de basilic
1 c. à soupe d'origan
Piment de Cayenne
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 morceaux de sucre
sel
poivre du moulin


1. Epluchez puis émincez l'ail et les oignons afin de faire revenir ce dernier dans l'huile d'olive. Une fois rissolé, ajoutez l'ail.

2. Laissez seulement chauffer puis ajoutez la brique de tomacouli et assaisonnez d'origan, de basilic, de sel, de poivre, de piment de Cayenne et de sucre.

3. Laissez mitonner 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Profitez-en pour faire revenir la viande assaisonnée au préalable en retirant le jus de cuisson.

4. Portez également un volume d'eau salée à ébullition afin d'y faire cuire les pâtes al dente selon les instructions sur le paquet.

5. Une fois la viande cuite, ajoutez-la à la sauce tomate et remuez. Egouttez vos pâtes, incorporez-les à la bolognaise et servez sans attendre.





Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Lasagne 10 Personnes

Vous organisez une réception ou vous souhaitez cuisiner un plat pour le repas ? Découvrez cette recette de lasagne prévue pour une dizaine de convives, parfait pour un repas avec toute la famille.

  • Préparation : 35 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 80 min

Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies