Pâtes Carbonara 10 Personnes

Recette Pâtes Carbonara 10 Personnes


Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


1 kg de pâtes
1 l de crème fraîche
450 g de lardons
10 oeufs
Fromage râpé


1. Lancez la cuisson des pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Consultez le paquet pour le temps de cuisson : les pâtes doivent être al dente pour finir de cuire dans la sauce.

2. Dans une très grande cocotte, saisissez les lardons à feu fort et baissez le feu dès qu'ils sont bien dorés.

3. Au terme de la cuisson des pâtes, égouttez-les et versez-les dans la grande cocotte avec les lardons. Mélangez énergiquement pour imprégner les pâtes des sucs de viande.

4. Versez la crème et une dizaine de poignées de fromage dans la cocotte, remuez bien pour homogénéiser la préparation et laissez cuire quelques minutes sous un couvercle.

5. Cassez les oeufs sur la préparation et mélangez bien pour les incorporer. Vous pouvez assaisonner de poivre et de muscade.

6. Servez chaud au dernier moment, vos convives ne seront pas déçus !





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara Avec Du Lait

Vous serez étonné par la rapidité d'action de cette recette de pâtes à la carbonara. Vous ferez fondre du Philadelphia et des lardons directement dans du lait, et il ne vous restera plus qu'à recouvrir vos pâtes délicatement avec ce mélange.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies