Pâtes Carbonara Fond de Veau

Recette Pâtes Carbonara Fond de Veau


Si vous voulez ajouter une petite touche d'originalité aux traditionnelles pâtes à la carbonara sans trahir la recette classique, cette délicieuse proposition relevée d'une touche de fond de veau devrait vous convaincre.

Préparation : 5 min

Cuisson : 10 min

Total : 15 min


400 g de pâtes
400 g de lardons
150 g de crème fraîche épaisse
502 g de parmesan râpé
1 jaune d'oeuf
1 c. à café de fond de veau
Sel
Poivre


1. Commencez par mettre les pâtes dans un faitout d'eau bouillante avec une petite pointe de sel et remuez-les pour qu'elles ne collent pas.

2. Laissez-les cuire pendant sept à douze minutes en fonction du type choisi, en vous reportant aux indications données sur le paquet pour un résultat al dente.

3. Parallèlement, faites revenir les lardons dans une grande poêle à bords hauts, en les mélangeant régulièrement sinon ils risquent d'attacher.

4. Pendant ce temps, mélangez la crème fraîche et le jaune d'oeuf dans un récipient. Vous pouvez conserver le blanc quelques jours au réfrigérateur ou d'avantage au congélateur.

5. Incorporez le fond de veau et le parmesan dans la crème fraîche et mélangez activement jusqu'à obtenir un mélange homogène.

6. Ajoutez ce mélange aux lardons dorés et remuez avec une cuillère en bois pour unifier le tout. Assaisonnez de sel et poivre si nécessaire.

7. Portez la sauce délicatement à ébullition, en continuant de remuer et stoppez la cuisson dès qu'elle frémit.

8. Lorsque les pâtes sont cuites, déposez-les dans une passoire pour les égoutter complètement et transférez-les dans la poêle.

9. Mélangez une dernière fois pour que toutes les pâtes s’imprègnent bien de la sauce et servez aussitôt.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies