Voici une recette complète et allégée qui réunit fibres, céréales et sauce onctueuse. En cuisinant ce plat de pâtes et de courgettes enrobées avec du Boursin et de la crème, vous obtiendrez un plat unique et efficace.
400 g de pâtes
1 kg de courgettes
140 g de Boursin cuisine ail et fines herbes light
8 c. à soupe de crème liquide
1 c. à café de fond de veau
Sel
1. Passez les courgettes sous l'eau claire, parez-les, débitez-les en dés réguliers et faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu d'eau et la c. à café de fond de veau à feu modéré.
2. Brassez-les de temps en temps avec une cuillère en bois, saupoudrez-les de sel avec parcimonie et laissez-les mitonner durant 12 minutes maximum afin qu'elles soient bien tendres.
3. Remplissez une marmite avec de l'eau, salez-la, placez-la sur le feu vif, plongez les pâtes à l'intérieur dès qu'elle frémit et faites-les cuire le temps nécessaire.
4. En parallèle, broyez le Boursin dans un bol avec une fourchette, délayez-le avec la crème tout en fouettant énergiquement le tout et nappez les courgettes fondantes avec cette préparation.
5. Brassez une nouvelle fois le mélange, poursuivez la cuisson pendant encore 3 minutes et égouttez les pâtes.
6. Disposez une portion de pâtes dans chaque assiette, recouvrez-les avec la sauce garnie à la courgette et servez-les aussitôt.