Voici une recette de pâtes accompagnées de tagliatelle de courgettes et de champignons, délicatement accommodée avec une sauce à la crème fraîche. Un plat complet original et équilibré qui vous régalera lors d'un déjeuner solitaire et express.
100 g de pâtes longues
1 petite courgette
4 champignons
4 cas de crème liquide
1 filet d'huile d'olive
Sel
Poivre
Emmental râpé
1. Déposez une casserole d'eau salée sur le feu vif et attendez qu'elle bout.
2. Brossez les champignons délicatement avec un linge humide, équeutez-les et détaillez-les en fines lamelles. Rincez la courgette, parez-la et débitez-la en tagliatelle avec un économe.
3. Lorsque l'eau frémit, insérez les pâtes dans le bain brûlant et faites-les cuire le temps noté sur le sachet.
4. Nappez le fond d'un wok avec un filet d'huile d'olive, placez-le sur le feu modéré et jetez les tranchettes de champignons dans la matière grasse frétillante.
5. Remuez-les avec une cuillère en bois fréquemment et ajoutez les courgettes une fois que l'eau des champignons s'est bien évaporée.
6. Laissez-les mijoter durant 2 minutes environ, mouillez-les ensuite avec la crème liquide et assaisonnez la préparation avec le sel et le poivre selon vos attentes.
7. Brassez une nouvelle fois et prolongez le rissolage encore 2 minutes de façon à ce que la sauce se densifie peu à peu et nappe parfaitement la cuillère.
8. Dès que les pâtes sont cuites, videz-les dans une passette, installez-les dans votre assiette et recouvrez-les avec la poêlée onctueuse et harmonieuse.
9. Eparpillez un peu de fromage râpé si le coeur vous en dit et savourez votre repas aussitôt en plat unique.