Pâtes Fraîches à la Main

Recette Pâtes Fraîches à la Main


Faire ses pâtes soi-même, c'est particulièrement facile et cela ne nécessite que peu d'ingrédients. De plus, les pâtes fraîches sont bien meilleures. Bien que demandant un temps de repos d'au moins 30 minutes, il est possible de réaliser n'importe quelle pâte selon ses goûts.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


300 g de farine de blé dur
3 gros oeufs
1 c.à café d'huile d'olive
sel


1. Dans un bol, battez vos 3 oeufs. Prenez un saladier et déposez la farine en faisant un puits au centre.

2. Incorporez vos oeufs dans le puits et ajoutez l'huile d'olive et le sel.

3. Commencez par mélanger doucement jusqu'à obtenir une texture collante et pâteuse puis pétrissez fermement votre pâte.

4. Mettez un peu de farine sur un plan de travail, déposez votre pâte dessus et continuer à pétrir énergiquement pendant une dizaine de minutes. Votre pâte doit être élastique. Petite astuce : enfoncez votre doigt dans la pâte. Si le trou reste, votre pâte n'est pas assez pétrie. Si le trou se rebouche, vous pouvez former votre boule de pâte.

5. Enroulez votre boule dans du film alimentaire et mettez-la en bas de votre frigo pendant au moins 30 minutes.

6. Sortez votre boule de pâte et confectionner les formes que vous désirez.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies