Réalisez des pâtes fraîches à l'épeautre, cette céréale proche du blé au petit goût de noix qui apportera son lot de saveurs inédites à votre table. Avec un repos d'environ 1 heure, votre plat sera parfait !
350 g de farine d'épeautre
3 oeufs
1 c. à soupe d'eau
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de sel
1. Versez la farine et le sel sur votre plan de travail et formez une cavité au centre afin d'y verser les oeufs à température ambiante, l'huile d'olive et l'eau.
2. Ramenez petit à petit la farine des bords vers le centre à l'aide d'une fourchette, jusqu'à ce que le mélange se fasse. Malaxez ensuite avec vos mains jusqu'à ce que votre pâte soit souple et homogène.
3. Faites-en une boule, recouvrez-la de film alimentaire et placez-la 60 minutes au réfrigérateur. Divisez-la ensuite en plusieurs pâtons afin de les passer au laminoir.
4. Pour cela, réglez la machine au cran le plus élevé et passez votre pâton dedans. Repliez en deux et repassez votre pâte plusieurs fois en diminuant d'un cran à chaque fois.
5. Une fois l'épaisseur désirée obtenue, façonnez des pâtes de la forme de votre choix à l'aide d'une des lames de votre appareil. Portez un volume d'eau salée à ébullition afin de les faire cuire 5 minutes puis servez sans attendre.