Pâtes Fraiches Kitchenaid

Recette Pâtes Fraiches Kitchenaid


En panne d'inspiration ? Pas de problème ! Le super robot KitchenAid vous vient en aide pour préparer de délicieuses pâtes fraiches. Utilisez aussi le robot pour vous aider dans la réalisation de la sauce d'accompagnement.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


500 g de farine
5 oeufs
un peu d'eau
sel


1. Dans le bol de votre super robot KitchenAid, versez la farine puis un oeuf. Commencez le pétrissage et incorporez les oeufs petit à petit. Vous devez obtenir une belle pâte non collante. Ajoutez autant de farine que nécessaire si votre pâte adhère au bol du robot. De même, incorporez un peu d'eau si vous voyez qu'elle s'effrite.

2. Quand la pâte est devenue une boule non collante, déposez-la sur votre plan de travail afin de la découper en portion.

3. Montez le kit emporte-pièces pour pâtes fraîches sur votre robot. Insérez chaque portion dans l'embout et découpez les pâtes ainsi formées à la longueur voulue.

4. Farinez vos pâtes et laissez-les reposer 1/4 d'heure à plat ou sur un séchoir à pâtes.

5. Procédez à la cuisson des pâtes fraiches quelques minutes dans de l'eau bouillante salée.

6. Egouttez les pâtes fraiches, nappez avec la sauce de votre choix et servez aussitôt.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara Avec Du Lait

Vous serez étonné par la rapidité d'action de cette recette de pâtes à la carbonara. Vous ferez fondre du Philadelphia et des lardons directement dans du lait, et il ne vous restera plus qu'à recouvrir vos pâtes délicatement avec ce mélange.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies