Optimisez votre machine à pain et utilisez-la pour confectionner un mélange idéal pour les pâtes fraîches. A base de semoule de blé dur, vous obtiendrez une préparation lisse et homogène que vous devrez façonner et détailler à votre guise.
500 g de semoule de blé dur
4 oeufs
10 cl d'eau
1 c. à café de sel
1. Cassez les oeufs dans un bol, battez-les énergiquement avec un fouet et versez-les dans le contenant de votre machine à pain, ajoutez l'eau, la semoule de blé dur et le sel.
2. Si vous souhaitez aromatiser légèrement vos pâtes, libre à vous d'insérer dans le mélange 1 c. à soupe de concentré de tomates ou 1 c. à soupe d'épinards hachés et programmez le cycle pâte à pâtes ou pain rapide.
3. Une fois que le pétrissage est achevé, enduisez de farine votre plan de travail et déposez votre pâte bien travaillée.
4. Etirez-la méticuleusement avec un rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une feuille très fine prête à être taillée au gré de vos envies.
5. Déposez vos pâtes ainsi découpées au fur et à mesure sur un torchon propre fariné et faites-les cuire dans un grand volume d'eau salée entre 4 et 8 minutes en fonction de l'épaisseur et de la forme choisies.
6. Dès que les pâtes sont cuites, écumez-les, agrémentez-les avec ce qui vous plaira et régalez-vous.