Laissez-vous tenter par une délicieuse salade complète composée de pâtes froides, de poulet, de parmesan, de tomates et d'olives noires, le tout agrémenté avec une sauce fruitée, rafraîchissante et épurée. Un plat idéal pour un repas estival.
300 g de pâtes
2 blancs de poulet
15 tomates cerises
Fromage aux noix coupé en dés
Ciboulette ciselée
Olives noires
Copeaux de parmesan
4 cas d'huile d'olive
2 cas de jus de citron
Sel
Poivre
1. Nappez le fond d'une poêle antiadhésive avec un filet d'huile d'olive, placez-la sur le feu vif et jetez les blancs de poulet pendant 15 minutes environ afin de bien les dorer sur les 2 faces.
2. Portez à frémissement une grande quantité d'eau salée, immergez les pâtes à l'intérieur et faites-les cuire le temps nécessaire selon les instructions notées sur l'emballage.
3. Dès que les pâtes sont cuites à coeur, versez-les dans une passoire, disposez-les dans un grand plat, arrosez-les avec le jus de citron et l'huile d'olive.
4. Une fois que la viande est bien colorée, cessez le feu, laissez-la tiédir quelques minutes et débitez-la en dés de petite taille.
5. Lavez les tomates cerises, séchez-les, coupez-les en 2, joignez-les dans le plat avec les pâtes ainsi que le poulet découpé.
6. Incorporez les cubes de fromage et les olives, éparpillez la ciboulette ciselée et le parmesan en copeaux et assaisonnez le tout avec le sel et le poivre à votre guise.
7. Brassez parfaitement tous les ingrédients, couvrez le plat avec un film alimentaire et réfrigérez la salade quelques minutes pour une dégustation plus fraîche en plat unique.