Pâtes Froides aux Scampis

Recette Pâtes Froides aux Scampis


Servez une assiette rafraîchissante aux couleurs de l'Italie en associant des pâtes, des scampi et du cresson, le tout subtilement relevé à la vodka. Un mariage savoureux et innovant qui ne manquera pas de surprendre favorablement vos convives.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


250 g de pâtes courtes
300 g de scampi
1 petite botte de cresson
2 cas de crème fraîche
2 cas de ketchup
2 cas de mayonnaise
1 cac de vodka
Sel
Poivre


1. Retirez les carapaces des scampi et en parallèle, plongez les pâtes dans une grande quantité d'eau salée frémissante. Laissez-les cuire le temps nécessaire et joignez les scampi 4 minutes avant la fin de cuisson.

2. Lavez le cresson, essuyez-le soigneusement avec un linge propre et enlevez la partie rigide à la base de la plante. Fouettez ensuite délicatement la crème fraîche dans un saladier.

3. Une fois que les pâtes et les scampi sont cuits, versez-les dans une passette et aspergez-les d'un filet d'eau fraîche.

4. Incorporez le ketchup et la mayonnaise à la crème fouettée, mouillez le tout avec la vodka et assaisonnez de sel et de poivre à votre guise.

5. Joignez les pâtes et les scampi dans le saladier, éparpillez le cresson préparé et brassez délicatement tous les éléments.

6. Une fois que les pâtes sont bien enrobées de sauce, servez directement dans des assiettes creuses. Décorez d'une tige de cresson et dégustez sans tarder.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies