Pâtes Pesto Scampi

Recette Pâtes Pesto Scampi


Vous avez envie de vous faire plaisir en mangeant sain et équilibré ? Voici une recette gourmande et légère de pâtes aux scampi napées d'une sauce aux accents italiens : pesto, tomates cerises, haricots et chutes de jambon sec !

Préparation : 10 min

Cuisson : 35 min

Total : 45 min


300 g de pâtes
50 g de pesto rosso
24 scampi
300 g de haricots verts
15 tomates cerises
2 tranches de jambon sec
1 oignon rouge
1 cas de crème fraîche
1 filet d'huile d'olive
poivre
sel


1. Commencez par les cuissons longues : les pâtes d'une part, les haricots de l'autre, dans de grandes casseroles d'eau bouillante légèrement salées.

2. Pendant ce temps, préparez les autres ingrédients : épluchez et émincez l'oignon ; lavez et coupez les tomates cerises en deux ; hachez le jambon.

3. Égouttez pâtes et haricots cuits, et réservez-les.

4. Dans une poêle, faites fondre les oignons à feu moyen, dans un filet d'huile. Une fois légèrement translucides, montez légèrement le feu et ajoutez les scampis.

5. Quand ils sont bien dorés, revenez sur un feu doux, et assaisonnez en sel et poivre. Laissez cuire quelques minutes ainsi, puis versez le pesto et la crème sur le tout.

6. Remuez bien pour homogénéiser la sauce et laissez-la réduire avant d'ajouter tous vos ingrédients : haricots, tomates et jambon.

7. Laissez cuire quelques minutes. Goûtez et corrigez l'assaisonnement et nappez généreusement vos pâtes de cette sauce.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies