Pâtisson au Vinaigre

Recette Pâtisson au Vinaigre


Cette recette vous permettra de préparer des bocaux de pâtisson façon pickles. Pour cela vous en associerez la chair à des haricots verts, des poivrons et des oignons grelots, le tout mariné dans une préparation à base de vinaigre, rehaussée d'épices. Les proportions de cette recette sont conçues pour environ cinq bocaux.

Préparation : 30 min

Cuisson : 5 min

Total : 35 min


30 cl de vinaigre
450 g de pâtisson
320 g de haricots verts
160 g d'oignons grelots
2 poivrons verts
90 g de sucre en poudre
50 cl d'eau
5 feuilles de laurier
6 grains de poivre
5 g de sel
3 clous de girofle
5 grains de piments
1 c. à soupe de grains de moutarde


1. Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5). Lavez soigneusement vos bocaux, placez-les encore humide et tête en bas sur la grille du four afin de les stériliser et retirez-les du four une fois secs.

2. Lavez, séchez et équeutez les haricots verts. Epluchez, épépinez et détaillez la chair de pâtisson en gros morceaux. Lavez, séchez, épépinez et coupez les poivrons en dés. Epluchez les oignons.

3. Faites cuire successivement tous les légumes pendant trois minutes dans un grand volume d'eau bouillante et stoppez-en la cuisson en les plongeant dans un récipient rempli d'eau glacée.

4. Versez le vinaigre dans une casserole, ajoutez l'eau, le sucre, le sel, les clous de girofle et les grains de poivre, de piment et de moutarde, faites bouillir le tout pendant cinq minutes et retirez la casserole du feu.

5. Répartissez les légumes en couches successives dans les bocaux, versez-y la préparation à base de vinaigre, déposez une feuille de laurier dans chaque bocal, refermez-les, retournez-les jusqu'à complet refroidissement et conservez-les à l'abri de la lumière et de la chaleur.





Pâtisson Vinaigre

Ces petits pâtissons au vinaigre aromatisé ne posent aucune difficulté de préparation. Deux heures de repos dans le sel sont nécessaires... et trois semaines d'attente avant la dégustation avec de la charcuterie ou du rosbif froid. Prévoyez des bocaux d'une contenance de 500 g qu'il est nécessaire d'ébouillanter avant utilisation. Le caoutchouc doit être absolument sans défaut.

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 37 min

Pâtisson Barbecue

Découvrez sans plus attendre cette recette de pâtissons préparés en brochettes et cuits au barbecue, qui conviendra tout à fait à un régime végétalien. Vous en rehausserez les saveurs d'une marinade à base d'huile d'olive, relevée d'ail, de vinaigre balsamique, de persil et de tomates séchées.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Pâtisson Micro Onde

Votre four à micro-ondes sera un allié de choix afin de vous aider à réaliser la base de cette recette de pâtissons farcis d'une préparation à base de thon et de crabe. Pour ce faire, laissez-vous guider par ces quelques étapes simples qui vous permettront de vous en régaler.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies