Pâtisson Barbecue

Recette Pâtisson Barbecue


Découvrez sans plus attendre cette recette de pâtissons préparés en brochettes et cuits au barbecue, qui conviendra tout à fait à un régime végétalien. Vous en rehausserez les saveurs d'une marinade à base d'huile d'olive, relevée d'ail, de vinaigre balsamique, de persil et de tomates séchées.

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Total : 25 min


24 mini-pâtissons
40 g de tomate séchées
2 gousses d'ail
80 ml d'huile d'olive
20 ml de vinaigre balsamique
2 c. à soupe de persil
1/2 c. à café de sel
1/2 c. à café de poivre


1. Epluchez et hachez les gousses d'ail. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de persil de façon à en récolter deux cuillères à soupe. Détaillez les tomates séchées en petits morceaux.

2. Emulsionnez l'huile d'olive avec le vinaigre, l'ail, le sel et le poivre dans un saladier, placez-y les pâtissons et mélangez afin de les imprégner de cette marinade.

3. Répartissez les pâtissons sur six pics à brochette et incorporez les tomates séchées et le persil dans le reste de marinade.

4. Faites griller les brochettes de pâtissons au barbecue pendant dix minutes en veillant à les retourner en cours de cuisson, retirez les pâtissons des pics, placez-les à nouveau dans la marinade tout en mélangeant et dégustez immédiatement.





Pâtisson Vinaigre

Ces petits pâtissons au vinaigre aromatisé ne posent aucune difficulté de préparation. Deux heures de repos dans le sel sont nécessaires... et trois semaines d'attente avant la dégustation avec de la charcuterie ou du rosbif froid. Prévoyez des bocaux d'une contenance de 500 g qu'il est nécessaire d'ébouillanter avant utilisation. Le caoutchouc doit être absolument sans défaut.

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 37 min

Mini Pâtisson

Ces petits pâtissons, simplement revenus avec de l'ail et du persil, constituent un plat de légumes original et savoureux. Les pâtissons utilisés doivent avoir un diamètre maximal de 12 cm. Une recette facile et peu calorique pour accompagner les grillades de l'été !

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Pâtisson à la Plancha

Le pâtisson est réputé pour avoir un goût très léger qu'il est souvent nécessaire de relever avec des aromates et des épices. Imprégnés d'une marinade et grillés à la plancha, comme dans cette recette, ils prennent une texture fondante, pleine de parfums délicieux. Comptez une demi-heure de marinade avant de les faire griller.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies