Découvrez sans plus attendre cette recette de pâtissons préparés en brochettes et cuits au barbecue, qui conviendra tout à fait à un régime végétalien. Vous en rehausserez les saveurs d'une marinade à base d'huile d'olive, relevée d'ail, de vinaigre balsamique, de persil et de tomates séchées.
24 mini-pâtissons
40 g de tomate séchées
2 gousses d'ail
80 ml d'huile d'olive
20 ml de vinaigre balsamique
2 c. à soupe de persil
1/2 c. à café de sel
1/2 c. à café de poivre
1. Epluchez et hachez les gousses d'ail. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de persil de façon à en récolter deux cuillères à soupe. Détaillez les tomates séchées en petits morceaux.
2. Emulsionnez l'huile d'olive avec le vinaigre, l'ail, le sel et le poivre dans un saladier, placez-y les pâtissons et mélangez afin de les imprégner de cette marinade.
3. Répartissez les pâtissons sur six pics à brochette et incorporez les tomates séchées et le persil dans le reste de marinade.
4. Faites griller les brochettes de pâtissons au barbecue pendant dix minutes en veillant à les retourner en cours de cuisson, retirez les pâtissons des pics, placez-les à nouveau dans la marinade tout en mélangeant et dégustez immédiatement.