Pâtisson Blanc au Four

Recette Pâtisson Blanc au Four


Voici une recette qui vous permettra de préparer du pâtisson blanc au four, que vous accompagnerez de pommes de terre, de lardons et d'oignon, le tout gratiné au gruyère râpé. Ce plat s'apprécie bien chaud dès sa sortie du four.

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


1 pâtisson blanc
240 g de pommes de terre
240 g de lardons fumés
150 g de gruyère râpé
1 oignon
25 cl de crème fraîche liquide
Sel
Poivre


1. Lavez, séchez, épluchez et détaillez les pommes de terre en rondelles. Epluchez et émincez l'oignon. Epluchez, épépinez et coupez finement le pâtisson.

2. Faites chauffer une poêle à feu moyen dans y ajouter de matière grasse, faites-y rissoler les lardons et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

3. Intégrez les pommes de terre, mélangez, laissez cuire pendant cinq minutes, ajoutez le pâtisson et poursuivez la cuisson pendant cinq minutes.

4. Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7/8). Retirez la poêle du feu, versez-y 100 g de gruyère râpé, la crème et une pincée de sel et de poivre tout en mélangeant et répartissez la préparation dans un plat à gratin.

5. Parsemez les 50 g de gruyère râpé restants en surface, déposez le plat au four pour une demi-heure de cuisson et servez sans plus attendre.





Pâtisson Vinaigre

Ces petits pâtissons au vinaigre aromatisé ne posent aucune difficulté de préparation. Deux heures de repos dans le sel sont nécessaires... et trois semaines d'attente avant la dégustation avec de la charcuterie ou du rosbif froid. Prévoyez des bocaux d'une contenance de 500 g qu'il est nécessaire d'ébouillanter avant utilisation. Le caoutchouc doit être absolument sans défaut.

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 37 min

Pâtisson Barbecue

Découvrez sans plus attendre cette recette de pâtissons préparés en brochettes et cuits au barbecue, qui conviendra tout à fait à un régime végétalien. Vous en rehausserez les saveurs d'une marinade à base d'huile d'olive, relevée d'ail, de vinaigre balsamique, de persil et de tomates séchées.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Mini Pâtisson

Ces petits pâtissons, simplement revenus avec de l'ail et du persil, constituent un plat de légumes original et savoureux. Les pâtissons utilisés doivent avoir un diamètre maximal de 12 cm. Une recette facile et peu calorique pour accompagner les grillades de l'été !

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies