Pâtisson Ile Maurice

Recette Pâtisson Ile Maurice


L'ile Maurice s'invite à votre table le temps d'une salade au pâtisson, préparée d'après une recette mauricienne. Vous y combinerez de la chair de pâtisson, des carottes, des oignons et les oeufs durs, que vous relèverez de vinaigrette.

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


2 pâtissons
2 carottes
2 oeufs
1 oignon
30 ml d'huile
15 ml de vinaigre
Sel
Poivre


1. Lavez, séchez et épluchez les pâtissons et les carottes et faites-les cuire à la vapeur pendant vingt minutes. Portez à ébullition une casserole d'eau et plongez-y les oeufs pour dix minutes de cuisson.

2. Epluchez et émincez l'oignon. Emulsionnez l'huile avec le vinaigre et une pincée de sel et poivre dans un saladier.

3. Placez les jaunes d'oeufs dans un bol d'eau froide, écalez-les, récoltez les jaunes, mélangez-les à la vinaigrette et coupez les blancs en rondelles.

4. Egouttez les carottes et les pâtissons, détaillez ces derniers en quartiers, les carottes en rondelles et transvidez-les dans le saladier.

5. Ajoutez-y l'oignon tout en mélangeant soigneusement votre salade, rectifiez l'assaisonnement à votre goût et servez aussitôt.





Pâtisson Vinaigre

Ces petits pâtissons au vinaigre aromatisé ne posent aucune difficulté de préparation. Deux heures de repos dans le sel sont nécessaires... et trois semaines d'attente avant la dégustation avec de la charcuterie ou du rosbif froid. Prévoyez des bocaux d'une contenance de 500 g qu'il est nécessaire d'ébouillanter avant utilisation. Le caoutchouc doit être absolument sans défaut.

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 37 min

Pâtisson Barbecue

Découvrez sans plus attendre cette recette de pâtissons préparés en brochettes et cuits au barbecue, qui conviendra tout à fait à un régime végétalien. Vous en rehausserez les saveurs d'une marinade à base d'huile d'olive, relevée d'ail, de vinaigre balsamique, de persil et de tomates séchées.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Mini Pâtisson

Ces petits pâtissons, simplement revenus avec de l'ail et du persil, constituent un plat de légumes original et savoureux. Les pâtissons utilisés doivent avoir un diamètre maximal de 12 cm. Une recette facile et peu calorique pour accompagner les grillades de l'été !

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies