Pâtisson Micro Onde

Recette Pâtisson Micro Onde


Votre four à micro-ondes sera un allié de choix afin de vous aider à réaliser la base de cette recette de pâtissons farcis d'une préparation à base de thon et de crabe. Pour ce faire, laissez-vous guider par ces quelques étapes simples qui vous permettront de vous en régaler.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


1 pâtisson
170 g de thon
150 g de crabe
20 cl de crème fraiche
30 g de gruyère râpé
1 oeuf
1/2 citron
1 c. à café de curry
persil
romarin
muscade
sel
poivre


1. Déposez le pâtisson entier dans votre four à micro-ondes, réglez ce dernier sur la puissance maxi et lancez-le pendant huit minutes. Au bout de ce temps, retirez-en la calotte et replacez-le au micro-ondes pendant cinq minutes.

2. Pressez le demi-citron. Egouttez et émiettez le thon et le crabe, placez-les dans une terrine et mélangez-les avec le jus de citron, la crème fraîche, le curry et une pincée de muscade, de sel et de poivre.

3. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Videz et épépinez le pâtisson, détaillez-en la chair en petits morceaux et faites-les rissoler dans la poêle pendant dix minutes.

4. Au bout de ce temps, intégrez-y la préparation à base de thon et de crabe, ajoutez un peu de persil et de romarin à votre convenance, mélangez délicatement et poursuivez la cuisson pendant quelques minutes.

5. Fouettez l'oeuf en omelette dans une assiette creuse. Garnissez la coque de pâtisson du contenu de la poêle, versez-y l'oeuf battu et le gruyère, déposez le pâtisson dans votre four en mode grill pendant quelques minutes et servez-le bien chaud.





Pâtisson Vinaigre

Ces petits pâtissons au vinaigre aromatisé ne posent aucune difficulté de préparation. Deux heures de repos dans le sel sont nécessaires... et trois semaines d'attente avant la dégustation avec de la charcuterie ou du rosbif froid. Prévoyez des bocaux d'une contenance de 500 g qu'il est nécessaire d'ébouillanter avant utilisation. Le caoutchouc doit être absolument sans défaut.

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 37 min

Pâtisson au Thermomix

Votre Thermomix vous aidera à réaliser une purée de pâtisson, que vous agrémenterez de pommes de terre, d'ail et de lait. Cette onctueuse purée s'apprécie bien chaude, que ce soit seule ou en accompagnement de viandes.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 26 min
  • Total : 36 min

Gâteau Pâtisson

La saveur du pâtisson est si subtile qu'elle se prête à des associations étonnantes. Ce cake, sans matière grasse, en est un parfait exemple. Léger, moelleux, il peut être dégusté en dessert ou pour les petits creux au cours de la journée.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies