Pâtisson Thon

Recette Pâtisson Thon


Le thon est l'invité de choix de cette recette de poêlée de pâtisson, agrémentée de tomates et de thon, que vous relèverez d'ail et de persil. Cette poêlée s'apprécie bien chaude et constitue à elle seule un plat complet et équilibré.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


270 g de thon
1 pâtisson
3 grosses tomates
20 cl de crème
2 gousses d'ail
1 branche de persil
Huile d'olive


1. Faites cuire le pâtisson entier à la vapeur pendant dix minutes. Egouttez et émiettez le thon. Epluchez et écrasez les gousses d'ail. Lavez et séchez les tomates et le persil, ciselez ce dernier et coupez les tomates en dés.

2. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir les dés de tomate avec une pincée de sel et poivre jusqu'à l'obtention d'une compotée.

3. Epluchez, épépinez et détaillez le pâtisson en dés. Faites rissoler l'ail dans une poêle antiadhésive avec un filet d'huile d'olive, ajoutez le pâtisson et laissez mijoter à feu moyen.

4. Incorporez successivement le thon, la compotée de tomates et le persil dans la poêle en mélangeant entre chaque ajout, poursuivez la cuisson pendant quelques minutes, versez la crème, retirez la poêle du feu et servez immédiatement.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies