Pâtisson Vinaigre

Recette Pâtisson Vinaigre


Ces petits pâtissons au vinaigre aromatisé ne posent aucune difficulté de préparation. Deux heures de repos dans le sel sont nécessaires... et trois semaines d'attente avant la dégustation avec de la charcuterie ou du rosbif froid. Prévoyez des bocaux d'une contenance de 500 g qu'il est nécessaire d'ébouillanter avant utilisation. Le caoutchouc doit être absolument sans défaut.

Préparation : 25 min

Cuisson : 12 min

Total : 37 min


1 kg de mini-pâtissons
120 cl de vinaigre de cidre
4 feuilles de laurier
100 g de gros sel
4 clous de girofle
2 cac de graines de moutarde
2 cac d'aneth
2 cac de graines de coriandre
2 cac de grains de poivre noir


1. Lavez les pâtissons et épongez-les. Supprimez leurs extrémités puis plongez-les dans un grand récipient d'eau bouillante. Laissez cuire 3 minutes après la reprise de l'ébullition, puis égouttez-les. Laissez refroidir.

2. Mettez les graines de coriandre, de moutarde, les clous de girofle, le laurier et les grains de poivre avec le vinaigre dans une casserole à fond épais. Faites bouillir et maintenez l'ébullition pendant 3 minutes. Puis laissez refroidir complètement.

3. Placez les pâtissons refroidis dans une jatte et versez le gros sel par-dessus. Réservez pendant au moins 2 heures.

4. Après les 2 heures de repos dans le sel, passez les pâtissons sous l'eau afin de supprimer toute la saumure, puis essuyez-les soigneusement. Placez-les dans une grande casserole avec le vinaigre refroidi et portez à ébullition. Laissez cuire 5 minutes avant d'incorporer l'aneth. Ensuite poursuivez la cuisson encore 1 minute.

5. Hors du feu, remplissez les bocaux avec les pâtissons. Répartissez les aromates et complétez avec le vinaigre. Fermez les bocaux et laissez macérer à l'abri de la lumière pendant 3 semaines avant de déguster.





Pâtisson Barbecue

Découvrez sans plus attendre cette recette de pâtissons préparés en brochettes et cuits au barbecue, qui conviendra tout à fait à un régime végétalien. Vous en rehausserez les saveurs d'une marinade à base d'huile d'olive, relevée d'ail, de vinaigre balsamique, de persil et de tomates séchées.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Pâtisson Micro Onde

Votre four à micro-ondes sera un allié de choix afin de vous aider à réaliser la base de cette recette de pâtissons farcis d'une préparation à base de thon et de crabe. Pour ce faire, laissez-vous guider par ces quelques étapes simples qui vous permettront de vous en régaler.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Pâtisson au Thermomix

Votre Thermomix vous aidera à réaliser une purée de pâtisson, que vous agrémenterez de pommes de terre, d'ail et de lait. Cette onctueuse purée s'apprécie bien chaude, que ce soit seule ou en accompagnement de viandes.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 26 min
  • Total : 36 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies