Penne à la Carbonara

Recette Penne à la Carbonara


Si vous aimez les penne bien enrobées dans une sauce onctueuse et parfumée, nous vous conseillons de faire dorer des lardons avec des oignons, des herbes fraîches et de l'ail pour une saveur puissante. Vous déglacerez ensuite ce mélange avec du vin blanc, et mouillerez avec de la crème fraîche. Un résultat gourmand et nourrissant dans un plat complet et appétissant.

Préparation : 30 min

Cuisson : 20 min

Total : 50 min


750 g de penne
200 g de lardons fumés
15 cl de vin blanc
1 gros pot de crème fraîche
10 échalotes
10 oeufs
10 gousses d'ail
Origan séché
Basilic frais
Parmesan
Sel
Poivre


1. Faites rissoler les lardons dans une poêle antiadhésive sans ajouter de matière grasse, tout en mélangeant régulièrement avec une spatule en bois.

2. Pelez les échalotes et les gousses d'ail, taillez-les en fines lamelles et réservez-les dans des ramequins distincts. Lavez le basilic, séchez-le et ciselez-le.

3. Joignez les brisures d'oignon avec les lardons bien dorés, saupoudrez de basilic, ajoutez les lamelles d'ail et éparpillez l'origan.

4. Remuez le tout soigneusement, laissez mijoter quelques minutes tout en surveillant et déglacez la préparation au vin blanc.

5. Continuez la cuisson à feu vif jusqu'à ce que le liquide réduise de moitié, puis mouillez avec la crème fraîche, assaisonnez selon vos goûts avec le sel et le poivre et brassez le tout.

6. Portez une grande casserole d'eau à frémissement, plongez-y les penne et faites-les cuire le temps nécessaire selon les instructions portées sur le sachet.

7. Pendant que les pâtes cuisent et que la sauce mitonne, clarifiez les oeufs en installant le jaune dans une demi-coquille et réservez les blancs au frais pour une autre recette.

8. Egouttez les penne, servez-les à l'assiette, déposez une dose de sauce au centre et surmontez le tout avec un jaune d'oeuf dans sa coquille.

9. Dégustez immédiatement avec une bonne dose de parmesan si vous le souhaitez.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies