Penne Mendoza

Recette Penne Mendoza


Pour changer du traditionnel gratin de pâtes, vous confectionnerez un plat de penne enrobés avec une sauce à la crème et aux dés de poulet, recouvert de cheddar fondu. Une association subtile et parfaite qui ravira toute la famille autour d'un plat complet et savoureux.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


350 g de penne
3 blancs de poulet
20 cl de crème liquide
100 g de cheddar en tranches
Huile d'olive
Sel
Poivre


1. Remplissez un grand volume d'eau salée dans une marmite, déposez-la sur le feu vif et plongez-y les penne afin de les faire cuire le temps nécessaire.

2. Allumez votre four sur la fonction grill. Dès que vos pâtes sont cuites, versez-les dans une passoire et laissez-les égoutter.

3. Sortez vos blancs de poulet, débitez-les en petits cubes et placez-les dans une poêle huilée et chaude afin de les faire rissoler tout en remuant fréquemment.

4. Lorsque le poulet est bien doré, arrosez-le avec la crème liquide, mélangez le tout et laissez réduire à feu doux.

5. Quand votre sauce s'est bien densifiée, assaisonnez-la avec le sel et le poivre selon vos goûts et incorporez les penne.

6. Mélangez soigneusement les pâtes afin de bien les enrober avec toute la sauce et transvidez le tout dans un plat à gratin adapté.

7. Recouvrez toute la surface du plat avec les tranches de cheddar et enfournez pendant quelques minutes de façon à bien faire gratiner la préparation.

8. Dès que c'est prêt, servez rapidement avec une salade croquante.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies