Petit Salé Roulé Maison

Recette Petit Salé Roulé Maison


Découvrez comment préparer un roulé salé maison, à base de Boursin et à servir au moment de l'apéritif, en suivant les quelques étapes de cette recette. Ce roulé se déguste détaillé en petites tranches et bien frais après quelques heures passées au réfrigérateur (préparez-le idéalement la veille).

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


200 g de fromage frais type Boursin
3 oeufs
60 g de gruyère râpé
20 g de farine
20 g de maïzena
25 g de crème fraiche
45 ml d'huile d'olive
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 c. à café de levure chimique
8 cl d'eau
ciboulette
basilic
sel
poivre


1. Faites bouillir l'eau dans une casserole. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7) et tapissez la plaque de papier cuisson.

2. Clarifiez les oeufs, versez les jaunes dans une terrine et travaillez-les au batteur électrique tout en versant l'eau en filet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et versez successivement la farine, la maïzena, la levure, l'huile, le concentré de tomate et le gruyère râpé sans cesser de mélanger au fouet.

3. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel à l'aide d'un batteur électrique dans une jatte.

4. Intégrez les blancs en neige progressivement à la spatule dans la préparation pour ne pas les casser, répartissez la pâte sur la plaque et faites cuire votre biscuit au four pendant dix minutes. A l'issue de la cuisson, roulez délicatement votre biscuit dans un torchon propre et laissez-le refroidir.

5. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de ciboulette et feuilles de basilic. Versez le Boursin dans un bol, ajoutez la crème, les herbes, une pincée de poivre et mélangez bien.

6. Déroulez le biscuit, garnissez-le de crème, roulez-le sur lui-même, enveloppez-le de film alimentaire et réservez-le au frais pour quelques heures.

7. Au moment de servir votre roulé, enlevez le film plastique, coupez-le en tranches et savourez-le.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies