Pink Rainbow Cake

Recette Pink Rainbow Cake


Préparez cette recette de rainbow cake aux génoises fondantes et au glaçage chantilly-mascarpone. Cette recette dédiée aux filles, vous expliquera comment réaliser d'un battement de cils des génoises aux différentes nuances de rose pour un beau dégradé à la découpe.

Préparation : 45 min

Cuisson : 50 min

Total : 95 min


200 g de mascarpone
200 g de sucre
6 oeufs
60 g de sucre glace
180 g de farine
250 g de crème entière liquide
1 c. à café de levure chimique
1 c. à café d'arôme vanille
1 pincée de sel
colorant rouge


1. Fouettez la crème liquide bien froide au batteur électrique pour la monter en chantilly ferme. Ecrasez le mascarpone à la fourchette dans une terrine. Incorporez la chantilly dans la terrine tout en battant puis le sucre glace en pluie et l'arôme vanille. Fouettez à grande vitesse et réservez votre glaçage au frais.

2. Graissez un moule rond de 20 cm de diamètre et préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.

3. Faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre en les battant énergiquement au fouet. Intégrez la farine à ce mélange tout en continuant à mélanger. Battez les blancs en neige ferme au batteur électrique avec une pincée de sel et versez-les dans le saladier. Soulevez le mélange avec une spatule pour bien les incorporer en effectuant des mouvements de bas en haut.

4. Partagez la pâte en quatre portions identiques et disposez chacune d'entre-elles dans un bol. Colorez chaque pâte d'une goutte de colorant en créant un dégradé de rouge, pour cela augmentez d'une goutte à chaque bol que vous colorerez.

5. Faites cuire les génoises une par une dans le moule 12 minutes en veillant à nettoyer et graisser le moule entre chaque fournée. Laissez refroidir les gâteaux.

6. Assemblez votre rainbow cake en commençant par la génoise la plus foncée et recouvrez-la de chantilly au mascarpone. Procédez ainsi jusqu'au montage complet du gâteau en terminant par la génoise la plus claire. Nappez votre gâteau du reste de la chantilly à la spatule. Décorez à votre goût et laissez figer au frais avant de servir.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies