Pintade Farcie au Foie de Volaille

Recette Pintade Farcie au Foie de Volaille


Cette recette de pintade farcie au boudin blanc et aux foies de volaille est une bonne idée de plat pour un réveillon. La farce étant confectionnée la veille, le temps de préparation devient peu contraignant.

Préparation : 35 min

Cuisson : 130 min

Total : 165 min


1 pintade
150 g de foie de volaille
2 boudin blanc
20 cl de vin blanc
3 échalotes
15 cl de cognac
1 tranche de pain de mie
1 oeuf
10 cl de lait
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 pincée de noix de muscade
sel
poivre


1. De préférence en avance, pour pouvoir la mettre à refroidir, commencez à confectionner votre farce : épluchez vos boudins blancs, parez une tranche de pain de mie et trempez-la dans du lait.

2. Mixez ensuite ensemble vos boudins, vos foies de volaille et le pain (sans le lait).

3. Liez avec un oeuf et assaisonnez de sel, de poivre et d'une pincée de muscade.

4. Placez la farce dans un grand bol, mouillez de cognac et incorporez des échalotes hachées. Si vous préparez la farce à l'avance, placez-la au réfrigérateur pour qu'elle durcisse et que la pintade soit plus facile à farcir.

5. Farcissez la pintade et recousez l'ouverture au fil de cuisine.

6. Imbibez la chair de la volaille avec l'huile d'olive, salez et poivrez-la, placez-la dans un grand plat allant au four et arrosez de vin blanc.

7. Enfournez à 180°C durant 2 heures 10. Pensez à arroser la pintade de son jus toutes les 15 minutes environ pour ne pas qu'elle se dessèche.

8. Sortez la pintade et recouvrez-la de papier aluminium. Passez à la découpe un quart d'heure ou une demi-heure après.

9. Servez avec la farce et l'accompagnement de votre choix.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies