Pintade Pochée

Recette Pintade Pochée


Voici une façon originale de cuire la pintade. La cuisson pochée permet de rendre une viande délicate et moelleuse. Le safran apportera en outre une belle couleur dorée à la volaille. Servez-la accompagnée de haricots.

Préparation : 15 min

Cuisson : 55 min

Total : 70 min


1 pintade
1 poireau
1 oignon
1 carotte
1 côte de cèleri et ses feuilles
1 bouquet garni
3 cubes de bouillon de volaille
1 clou de girofle
3 doses de safran en poudre
6 grains de poivre


1. Assaisonnez uniformément la pintade avec le safran puis réservez-la une demi-heure à température ambiante, emballée dans du film étirable. Cela permettra au safran d'imprégner la volaille.

2. Faites chauffer de l'eau dans une grande cocotte.

3. Épluchez l'oignon et plantez le clou de girofle dedans.

4. Épluchez et coupez les différents légumes (poireau, carotte, céleri) en petits morceaux.

5. Diluez les cubes de bouillon dans l'eau bouillante puis versez-y l'oignon, les légumes, le bouquet garni et quelques grains de poivre.

6. Faites cuire la pintade (n'oubliez pas d'ôter le film !) dans ce bouillon frémissant pendant trois quarts d'heure, puis vérifiez qu'elle est bien cuite avant de la sortir.

7. Découpez la pintade et disposez-la dans un plat.

8. Égouttez les légumes et ajoutez-les dans le plat.

9. Servez sans attendre.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies