Pour les dîners express, nous vous proposons de cuisiner une pizza avec une pâte brisée. Il vous suffira de l'agrémenter façon tarte au thon avec de la moutarde, des tomates et des herbes parfumées. Une alliance exquise à déguster en plat unique.
1 pâte brisée
2 c. à soupe de moutarde
1 petite boîte de concentré de tomates
1 grosse boîte de thon
5 c. à soupe de crème fraîche
5 tomates moyennes fraîches
Gruyère râpé
Mozzarella râpée
Origan
Basilic
Sel
Poivre
1. Commencez par allumer votre four à 190°C pour le préchauffer une dizaine de minutes.
2. Sortez votre pâte brisée du réfrigérateur, déroulez-la sur une plaque et badigeonnez-la avec un fond de moutarde et le concentré de tomates.
3. Egouttez le thon, réduisez-le en miettes et répartissez-le en seconde couche. Recouvrez le tout de crème fraîche, en l'étalant avec délicatesse.
4. Rincez les tomates fraîches, séchez-les, retirez les parties centrales dures et tranchez-les finement. Placez-les joliment sur la garniture déjà installée et assaisonnez la préparation avec du sel et du poivre à votre guise.
5. Dispersez les herbes aromatiques pour la couleur et surtout le goût et dispatchez le gruyère et la mozzarella élimés.
6. Enfournez la pizza dans votre four chaud à mi-hauteur et laissez-la gratiner pendant 25 minutes environ.
7. Retirez-la quand elle est parfaitement dorée et savourez-la sans tarder en plat principal avec une bonne salade fraîche.