La pizza boisée tient son petit nom de ses ingrédients, qui une fois réduits en garniture, possèdent ce goût forestier propres à leur composition. Il vous faudra néanmoins laisser la pâte reposer pendant 1 heure avant emploi.
250 g de farine
3 c. à soupe de crème fraîche
2 belles escalopes de poulet
1 poignée + poignée de gruyère râpé
1 boule de mozzarella
1/2 poivron
Olives noires
1 petit oignon
Herbes de Provence
1 verre à thé d'eau
5,5 g de levure boulangère
1 c. à soupe + 1 filet d'huile d'olive
1 c. à café de sel
1/2 sucre
Poivre
1. Versez la farine dans une jatte et formez une cavité au milieu. Délayez ensuite la levure, le sel et le sucre dans le verre d'eau puis laissez de côté 4 minutes avant de verser au centre de la farine.
2. Ajoutez l'huile d'olive puis travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. Ramassez-la en boule et laissez-la pousser pendant 1 heure. Entre-temps, préchauffez le four à 190°C, détaillez les escalopes en dés et émincez l'oignon.
3. Faites revenir ce dernier dans un filet d'huile d'olive et ajoutez les cubes de viande. Assaisonnez de sel et de poivre, mélangez et laissez cuire quelques minutes. Incorporez la crème fraîche, remuez et parsemez de gruyère râpé.
4. Mélangez bien puis mettez de côté. Pendant ce temps, allongez votre pâte sur une plaque fleurée puis marquez-la à l'aide d'une fourchette un peu partout. Parsemez du demi-poivron émincé au préalable puis recouvrez de viande à la crème.
5. Réalisez des petits dés de mozzarella à répandre sur la surface, saupoudrez de gruyère râpé de nouveau puis décorez de quelques olives. Passez au four pendant 25 minutes et servez aussitôt.