Vous réaliserez facilement cette savoureuse pizza garnie de saumon fumé, que vous agrémenterez de copeaux de parmesan, de mozzarella, d'aneth et de câpres entre autres ingrédients. Vous y intégrerez le saumon fumé en fin de cuisson afin d'en apprécier pleinement les saveurs.
150 g de saumon fumé
125 g de mozzarella
400 g de pâte à pizza
60 g de copeaux de parmesan
25 cl de crème fraiche
1/2 oignon rouge
1 c. à soupe de câpres
1 bouquet de brins d'aneth
50 ml d'huile d'olive
origan
poivre
1. Graissez la plaque avec un peu d'huile d'olive. Egouttez la mozzarella et coupez-la en fines tranches.
2. Déposez la pâte à pizza dans une terrine, pétrissez-la tout en versant le reste de l'huile d'olive en filet, abaissez-la au rouleau à pâtisserie sur votre plan de travail et placez-la sur la plaque.
3. Garnissez la pâte de mozzarella, recouvrez de crème en une couche uniforme, répartissez les copeaux de parmesan, parsemez d'une pincée d'origan et placez votre pizza au four, préchauffé à 210°C, pour vingt minutes de cuisson.
4. Pendant ce temps, séparez les tranches de saumon fumé, égouttez les câpres, épluchez et émincez finement l'oignon, lavez, séchez et ciselez l'aneth.
5. Au bout des vingt minutes de cuisson, répartissez le saumon, les câpres, l'oignon sur la pizza, assaisonnez d'un tour de poivre et replacez-la au four pour quelques minutes.
6. Parsemez votre pizza d'aneth et savourez-la bien chaude, une fois détaillée en parts.