Vous souhaitez revisiter la pizza traditionnelle. Vous ne serez pas déçu avec la pizza vosgienne aux pommes de terre et munster sur une base crème fraîche. Cette recette très copieuse est parfaite accompagnée d'une salade verte.
1 pâte à pizza
200 g de lardons
3 cas de crème fraîche
3 pommes de terre
100 g de munster
1 oignon
1 c. à soupe de sel
1. Remplissez une grande casserole d'eau froide et ajoutez-y le sel. Plongez les pommes de terre entières dans la casserole puis portez à ébullition. Plantez régulièrement un couteau dans les pommes de terre afin de juger la cuisson.
2. Pendant ce temps, découpez le munster en tranche de 5 mm d'épaisseur. Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé puis étendez la pâte à pizza.
3. Étalez la crème fraîche sur la pâte et faites préchauffer le four à 210°C. Lorsqu'elles sont cuites, retirez la peau des pommes de terre à l'aide d'un couteau économe et taillez-les en rondelles.
4. Pelez et cisaillez l'oignon avant de le faire revenir à la poêle avec les lardons. Il n'est pas nécessaire de rajouter de l'huile : les lardons vont en rejeter.
5. Disposez les pommes de terre, les lardons et l'oignon sur la pâte recouverte de crème. Ajoutez les tranches de munster.
6. Enfournez durant 20 minutes puis servez.