Poire Belle Hélène au Chocolat

Recette Poire Belle Hélène au Chocolat


La poire belle Hélène, délice d'antan et de toujours, s'impose à nous comme un dessert ultime! Ses poires pochées, couchées sur deux boules de glace à la vanille généreusement nappées de chocolat fondu vous mettront en émoi alors que les amandes croquantes et dorées vous surprendront! Un trait de citron se distingue à travers cette myriade de saveurs!

Préparation : 20 min

Cuisson : 5 min

Total : 25 min


6 poires
200g de chocolat noir pâtissier
200 g de sucre semoule
150 cl d'eau
30 cl de crème fraiche
60 g d'amandes effilées
1 citron
50 cl de glace à la vanille


1. Pressez le jus du citron et préchauffez votre four à 200°.

Pelez les poires que vous couperez en 2 et dont vous ôterez le cœur.

2. Faites bouillir l'eau dans laquelle vous verserez le sucre et le jus du citron.

Déposez-y les poires durant 5 minutes puis égouttez-les et coupez-les en deux.

3. Faites dorer les amandes dans le four durant 5 minutes puis faites fondre le chocolat au bain-marie avec la crème, tout en lissant la préparation.

4. Disposez 2 moitiés de poires accompagnées de 2 boules de glace à la vanille dans chaque coupe que vous napperez de chocolat fondu et parsèmerez d'amandes effilées.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies