Poire Belle Hélène en Verrine

Recette Poire Belle Hélène en Verrine


La poire belle Hélène est déjà délicieuse, mais présentée en verrine, nappée de chocolat et parfumée de rhum, on frôle la perfection! Sa mousse onctueuse de purée de poires est couchée sur un lit de boudoirs imbibés de rhum et de sucre roux qui la rendront délectable! Exquise et facile à réaliser, elle fera bien des heureux!

Préparation : 30 min

Cuisson : 0 min

Total : 30 min


250 g de poires au sirop
2 g d'agar agar
50 g de sucre glace
12 boudoirs
100 g de chocolat noir pâtissier
20 cl de crème fraiche
1 gousse de vanille
1 cuillère à soupe de rhum
30 g de sucre roux


1. Égouttez les poires que vous mixerez et dont vous ferez chauffer le jus avec la gousse de vanille jusqu'à ce qu'il réduise de moitié puis ôterez du feu.

Fouettez la crème fraiche en chantilly et incorporez lui le sucre glace.

2. Déposez à nouveau le jus des poires sur le feu et incorporez l'agar-agar ainsi que les poires mixées et la crème chantilly tout en délayant la préparation.

3. Mélangez le rhum avec le sucre roux puis diluez-les avec 1 cuillère à soupe d'eau et imbibez-en succinctement les boudoirs dont vous tapisserez chacune des 6 verrines.

4. Déposez l'ensemble au réfrigérateur durant 4 heures.

Faites fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe d'eau et recouvrez-en les verrines.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies