Les pâtes peuvent être accommodées à l'infini. Cette recette de crème aux poireaux et champignons est innovante, excellente et très digeste. Elle sera une bonne alternative pour changer des sauces habituelles. Même vos enfants seront enchantés et se surprendront à aimer autant les poireaux.
4 poireaux
1 petite boîte de champignons émincés
250 g de pâtes
3 gousses d'ail
2 petits oignons
2 cas de fromage râpé
1 noix de beurre
Sel
Poivre
1. Commencez par faire cuire les 250 g de pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée, selon le temps de cuisson indiqué sur votre paquet.
2. Pelez et émincez finement les oignons et l'ail, puis faites-les revenir dans une poêle antiadhésive avec le beurre.
3. L'ail et l'oignon légèrement colorés, versez la crème fraîche sur le tout et remuez. Assaisonnez avec le sel et le poivre et laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
4. Lavez soigneusement les poireaux en enlevant toute la terre et les premières feuilles abîmées en privilégiant les blancs. Taillez-les finement en rondelles et plongez-les dans la sauce. Remuez et laissez de nouveau mitonner 5 minutes.
5. Une minute avant la fin de la cuisson, incorporez les champignons préalablement égouttés dans la préparation et laissez cuire doucement pendant encore une minute.
6. Les pâtes enfin prêtes, versez-les dans une passoire, et renversez-les dans un saladier.
7. Nappez votre plat de pâtes avec la sauce bien bouillante, parsemez le tout de fromage râpé, et servez chaud.