Poireaux Light

Recette Poireaux Light


Si vous êtes soucieux de votre ligne et comptez un peu vos calories, cette recette light de gratin vous apportera satisfaction. Outre son faible apport en calories, ce plat à base de poireaux reste gourmand, savoureux et se mariera très bien avec un poisson vapeur.

Préparation : 10 min

Cuisson : 40 min

Total : 50 min


4 poireaux
1 l d'eau
300 ml de lait demi-écrémé
20 g de maïzena
20 g de parmesan râpé
2 cubes de bouillon de volaille
Sel
Poivre


1. Faites chauffer un litre d'eau dans une casserole d'eau et ajoutez les cubes de bouillon de volaille.

2. Épluchez les poireaux après les avoir lavés très soigneusement, raccourcissez un maximum le vert, coupez-les morceaux assez larges, et enfin émincez-les finement dans le sens vertical du légume.

3. Plongez les poireaux dans la casserole de bouillon de volaille et laissez-les cuire 25 minutes environ.

4. En parallèle, versez le lait dans un bol et tamisez doucement la maïzena tout en fouettant énergiquement.

5. Déposez le bol dans votre four à micro-ondes et mettez en marche pendant 1 minute 30, sur puissance 750 W, afin que le mélange épaississe. Assaisonnez votre béchamel minute avec du sel et du poivre et mélangez.

6. Dès que vos poireaux sont cuits, égouttez-les et essuyez-les avec du papier absorbant.

7. Rangez-les dans un plat à gratin, recouvrez-les de la sauce préalablement réalisée, et parsemez le tout de parmesan râpé.

8. Déposez votre plat dans votre four en position grill pendant 15 minutes maximum afin de bien faire dorer votre gratin.





Fondue Blancs de Poireaux

Vous apprécierez cette fondue de poireaux à la fois savoureuse, légère, acidulée et légèrement relevée. Une recette à partager entre amis aussi bien avec du poisson, de la viande ou tout simplement du riz. Elle est facile, digeste et rapide.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 60 min

Poireaux Saumon

Le velouté de poireaux reste un classique mais en le mariant avec le saumon et la ricotta, vous obtiendrez un résultat surprenant. Cette association terre et mer vous permettra d'apprécier des saveurs tout en contraste.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 60 min

Poireaux Poulet

Essayer c'est l'adopter, cette recette de poireaux au poulet simple, rapide et efficace vous permettra d'accommoder vos pâtes de façon originale tout en utilisant les restes de votre poulet de la veille par exemple. Un plat vraiment savoureux et complet qui épatera vos amis et fera le bonheur de vos enfants.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 27 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies