Poireaux Pomme de Terre

Recette Poireaux Pomme de Terre


Vous manquez d'inspiration pour le dîner, alors vous allez pouvoir agrémenter les restes et faire un nouveau plat facile et rapide avec vos pommes de terre de la veille. Les poireaux apporteront les fibres, les échalotes relèveront le goût et le poivron égayera le tout.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


2 poireaux
4 grosses pommes de terre cuites
2 échalotes.
1/2 poivron rouge grillé
2 cas d'huile d'olive
1 cas de basilic frais haché
Sel
Poivre au moulin


1. Pelez et coupez les échalotes grossièrement en 4 morceaux. Epluchez les pommes de terre cuites à la vapeur et détaillez-les en grosses tranches bien épaisses.

2. Lavez et ôtez les premières feuilles abîmées des poireaux. Coupez une partie du vert et taillez le reste en rondelles.

3. Dans une sauteuse, faites revenir avec un peu d'huile les rondelles de poireaux et les échalotes pendant 2 minutes à feu moyen.

4. Ajoutez au mélange, les rondelles de pommes de terre et le poivron grillé que vous aurez préalablement coupé en lamelles. Remuez délicatement, salez et poivrez, puis faites rissoler le tout à feu moyen pendant 10 minutes maximum.

5. Surveillez pendant la cuisson, et baissez le feu si besoin de façon à ne pas brûler les légumes.

6. Parsemez le basilic ciselé sur la préparation et poursuivez la cuisson pendant encore 3 minutes à feu doux.

7. Remuez soigneusement, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

8. Votre poêlée est enfin prête, servez et dégustez.





Fondue Blancs de Poireaux

Vous apprécierez cette fondue de poireaux à la fois savoureuse, légère, acidulée et légèrement relevée. Une recette à partager entre amis aussi bien avec du poisson, de la viande ou tout simplement du riz. Elle est facile, digeste et rapide.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 60 min

Poireaux Saumon

Le velouté de poireaux reste un classique mais en le mariant avec le saumon et la ricotta, vous obtiendrez un résultat surprenant. Cette association terre et mer vous permettra d'apprécier des saveurs tout en contraste.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 60 min

Poireaux Poulet

Essayer c'est l'adopter, cette recette de poireaux au poulet simple, rapide et efficace vous permettra d'accommoder vos pâtes de façon originale tout en utilisant les restes de votre poulet de la veille par exemple. Un plat vraiment savoureux et complet qui épatera vos amis et fera le bonheur de vos enfants.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 27 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies