Poireaux Poulet

Recette Poireaux Poulet


Essayer c'est l'adopter, cette recette de poireaux au poulet simple, rapide et efficace vous permettra d'accommoder vos pâtes de façon originale tout en utilisant les restes de votre poulet de la veille par exemple. Un plat vraiment savoureux et complet qui épatera vos amis et fera le bonheur de vos enfants.

Préparation : 15 min

Cuisson : 12 min

Total : 27 min


300 g de poireaux
500 g de poulet cuit coupé en cubes
375 g de penne rigate
225 g de tranches de pancetta
1 cube de bouillon de volaille
200 g de cheddar fort râpé
1 gousse d'ail hachée
3 cas de persil plat ciselé
2 cas d'huile d'olive
1 noix de beurre
Sel
Poivre


1. Faites chauffer un faitout rempli d'eau bouillante salée et cuisez les pâtes "al dente".

2. Nettoyez à l'eau et coupez vos poireaux en petites rondelles.

3. Dans une poêle, faites fondre le beurre à feux moyen. Ajoutez les poireaux et laissez mitonner 15 minutes. Vos poireaux doivent se transformer en fondue.

4. Quand les pâtes sont cuites, avant de les égoutter, réservez 250 ml d'eau de cuisson, versez les pâtes dans un saladier avant de les huiler délicatement, puis mettez-les de côte.

5. Délayez le cube de bouillon de volaille dans un quart de litre d'eau.

6. En parallèle dans une sauteuse, nappez le fond de celle-ci d'un peu d'huile et faites revenir la pancetta préalablement taillées en petits lardons. Ajoutez l'ail hachée et poursuivez la cuisson pendant une minute environ à feu moyen.

7. Incorporez à la préparation le bouillon de volaille, la fondue de poireaux et les cubes de poulet cuits, augmentez le feu afin de porter le tout à ébullition.

8. Dès que le bouillon est arrivé à ébullition, versez les pâtes, le persil ciselé et le cheddar râpé, puis mélangez bien le tout. Baissez le feu.

9. Si les pâtes ont absorbé tout le bouillon, n'hésitez pas à mouiller le tout avec un peu d'eau de cuisson. Goûtez la préparation afin de vérifier l'assaisonnement, rectifiez-le si besoin.

10. Quand tout est à votre goût et que la cuisson est parfaite pour vous, servez et dégustez chaud.





Fondue Blancs de Poireaux

Vous apprécierez cette fondue de poireaux à la fois savoureuse, légère, acidulée et légèrement relevée. Une recette à partager entre amis aussi bien avec du poisson, de la viande ou tout simplement du riz. Elle est facile, digeste et rapide.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 60 min

Poireaux Vinaigrette

Originaire du Moyen-Orient, le poireau est issu d'une variété d'ail. Il nous offre un très large éventail de possibilités culinaires. C'est un plat simple et rapide que vous aimerez déguster avec ce petit bonus dans la vinaigrette.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Poireaux Light

Si vous êtes soucieux de votre ligne et comptez un peu vos calories, cette recette light de gratin vous apportera satisfaction. Outre son faible apport en calories, ce plat à base de poireaux reste gourmand, savoureux et se mariera très bien avec un poisson vapeur.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies