Poireaux Saumon

Recette Poireaux Saumon


Le velouté de poireaux reste un classique mais en le mariant avec le saumon et la ricotta, vous obtiendrez un résultat surprenant. Cette association terre et mer vous permettra d'apprécier des saveurs tout en contraste.

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

Total : 60 min


4 poireaux
4 tranches de saumon fumé
50 cl d'eau bouillante
250 g de ricotta
20 cl de crème liquide
12 longs brins de ciboulette
40 g de beurre
20 g de pistaches décortiquées
Sel
Poivre


1. Prenez soin de bien laver les poireaux afin d'enlever toute la terre en ôtant les premières feuilles. Taillez-les en fines lamelles.

2. Faites chauffer le beurre dans une poêle et plongez les poireaux émincés dans le beurre moussant sans les laisser colorer, remuez vivement.

3. Versez 50 cl d'eau bouillante sur les poireaux, assaisonnez avec le sel et le poivre, mélangez à nouveau, puis laissez mitonner tranquillement à feu doux pendant 30 minutes environ.

4. Quand les poireaux sont cuits, mettez-les dans votre bol de robot ménager pour les mixer et obtenir un velouté onctueux, puis incorporez la crème liquide à votre préparation.

5. Dans une poêle, grillez les pistaches décortiquées, puis écrasez-les dans un mortier pour les transformer en poudre.

6. Mettez la ricotta dans un récipient, ajoutez le sel, le poivre et la poudre de pistaches obtenue, puis malaxez le tout avec une fourchette.

7. Dans chaque tranche de saumon fumé, découpez 3 cercles de même dimension, et avec une cuillère garnissez-les copieusement avec la préparation à base de ricotta, donnez-leur une forme de ballotin et attachez-les avec un brin de ciboulette.

8. Rectifiez l'assaisonnement du velouté, versez-le très chaud au moment de servir, puis décorez chaque assiette avec un joli ballotin. Dégustez sans attendre.





Fondue Blancs de Poireaux

Vous apprécierez cette fondue de poireaux à la fois savoureuse, légère, acidulée et légèrement relevée. Une recette à partager entre amis aussi bien avec du poisson, de la viande ou tout simplement du riz. Elle est facile, digeste et rapide.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 60 min

Poireaux Poulet

Essayer c'est l'adopter, cette recette de poireaux au poulet simple, rapide et efficace vous permettra d'accommoder vos pâtes de façon originale tout en utilisant les restes de votre poulet de la veille par exemple. Un plat vraiment savoureux et complet qui épatera vos amis et fera le bonheur de vos enfants.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 27 min

Poireaux Vinaigrette

Originaire du Moyen-Orient, le poireau est issu d'une variété d'ail. Il nous offre un très large éventail de possibilités culinaires. C'est un plat simple et rapide que vous aimerez déguster avec ce petit bonus dans la vinaigrette.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies