Quiche Lorraine 20 Personnes

Recette Quiche Lorraine 20 Personnes


Vous régalerez vingt gourmands à table des saveurs fumées de cette quiche Lorraine en suivant ces quelques étapes simples. Pour ce faire, vous préparerez deux quiches dans des moules rectangulaires de dimensions 30 x 20.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


300 g de poitrine fumée
4 oeufs
400 g de pâte brisée
200 g de gruyère râpé
50 cl de lait
50 cl de crème fleurette
4 jaunes d'oeufs
Muscade
Sel
Poivre


1. Garnissez deux moules de pâte brisée, piquez-en le fond à l'aide d'une fourchette et déposez les fonds de pâte au frais pour une demi-heure de repos.

2. Au bout de ce temps, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et placez-y les plats pour dix minutes de cuisson à blanc.

3. Détaillez la poitrine fumée en lardons, saisissez ces derniers dans une poêle antiadhésive et égouttez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant.

4. Cassez les oeufs dans une jatte et fouettez-les en omelette tout en y intégrant le lait, la crème et une pincée de muscade, de sel et de poivre.

5. Répartissez le gruyère râpé sur les fonds de pâte, ajoutez-y les lardons puis l'appareil, déposez votre quiche au four pour une demi-heure de cuisson et appréciez-la chaude ou tiède, accompagnée d'une salade verte.





Quiche Lorraine avec un Oeuf

Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 3 Oeufs

Il vous suffira de 3 oeufs pour réaliser une quiche Lorraine garnie de petits morceaux de jambon et de lardons préalablement rissolés. Le tout couché sur une pâte feuilletée croustillante. Dégustez votre quiche chaude ou tiède avec une salade verte.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 35 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies