Quiche Lorraine 3 Oeufs

Recette Quiche Lorraine 3 Oeufs


Il vous suffira de trois oeufs, ajoutés à de la crème fraîche, des lardons et du gruyère râpé pour réaliser la garniture de cette savoureuse quiche Lorraine. Vous parfumerez votre quiche d'un soupçon de noix de muscade pour lui apporter encore plus de saveurs.

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Total : 60 min


3 oeufs
150 g de gruyère râpé
25 cl de crème fraiche
280 g de lardons
1 pâte feuilletée
25 cl de lait
noix de muscade
sel
poivre


1. Placez la pâte dans un moule à tarte, faites des trous à l'aide d'une fourchette. Placez le moule dans votre four préchauffé à 250°C (thermostat 7/8) pendant dix minutes pour colorer la pâte.

2. Battez les oeufs dans une terrine, ajoutez la crème, le lait, une pincée de sel, poivre et muscade sans cesser de fouetter entre chaque ajout d'ingrédient. Réservez.

3. Déposez une poêle sèche sur feu vif, versez les lardons et faites-les dorer pendant quelques minutes en les retournant de temps en temps.

4. Déposez les lardons sur du papier essuie-tout pour absorber le surplus de graisse. Eparpillez-les sur la pâte en veillant à ne pas laisser de gros trous.

5. Versez la préparation à base d'oeufs sur les lardons, recouvrez la surface de votre quiche de gruyère et placez-la dans votre four, toujours sur 250°C, pour une demi-heure en surveillant la cuisson de temps en temps.

6. Laissez tiédir quelques instants et savourez votre quiche avec l'accompagnement de votre choix.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies