Quiche Lorraine au Fromage

Recette Quiche Lorraine au Fromage


Des dés de gruyère et de lard parsèment cette quiche Lorraine pour votre plus grand plaisir dès la première bouchée ! Vous pourrez néanmoins les remplacer par du fromage râpé et des lardons, le résultat en sera tout aussi savoureux.

Préparation : 30 min

Cuisson : 40 min

Total : 70 min


150 g de gruyère
3 oeufs
150 g de lard
200 g de farine
20 cl de crème fraiche
100 g de beurre mou
75 ml d'eau
1 pincée de sucre
1 pincée de sel
poivre


1. Détaillez le beurre en petits morceaux. Tamisez la farine avec une pincée de sel et de sucre dans un saladier et creusez un puits.

2. Déposez-y les morceaux de beurre et travaillez les ingrédients à la main tout en y versant l'eau progressivement. Façonnez la pâte sous forme de boule et réservez-la au moins une heure au réfrigérateur.

3. Au bout de ce temps, préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7). Fouettez les oeufs dans une jatte, versez la crème fraiche et mélangez vivement. Détaillez le lard et le gruyère en petits cubes, versez-les dans l'appareil, poivrez à votre convenance et mélangez bien.

4. Sortez votre pâte et étalez-la finement au rouleau à pâtisserie. Graissez un plat à tarte avec une noisette de beurre, farinez-le puis déposez-y la pâte en veillant à laisser le surplus de pâte sur les pourtours.

5. Versez l'appareil contenu dans la jatte sur le fond de tarte, rabattez délicatement le surplus de pâte sur l'appareil et placez votre quiche au four pour 40 minutes de cuisson. Dégustez aussitôt.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies