Quiche Lorraine au Micro Onde

Recette Quiche Lorraine au Micro Onde


Il peut arriver que l'on ne dispose pas d'un four classique. Avec cette recette, vous pourrez malgré cela déguster une quiche lorraine en utilisant un four à micro-ondes. A présenter avec une salade verte, pour un dîner en toute simplicité !

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Total : 50 min


1 pâte brisée
3 oeufs
150 g de lardons
20 cl de crème fraîche
40 g de gruyère râpé
sel et poivre


1. Faites revenir les lardons dans une poêle antiadhésive. N'ajoutez pas de matière grasse car les lardons rendent beaucoup de graisse. Laissez refroidir.

2. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette avant d'y ajouter la crème fraîche. Fouettez vigoureusement avec un fouet à main pour que le mélange soit homogène. Incorporez les lardons refroidis. Ajoutez du poivre et très peu de sel car les lardons en contiennent déjà.

3. Disposez la pâte brisée au fond d'un moule à tarte en verre dont les dimensions sont adaptées à votre four à micro-ondes.

4. Répartissez la garniture sur toute la surface de la pâte et parsemez de gruyère râpé. Couvrez le moule de film alimentaire que vous percerez avec les dents d'une fourchette. C'est une opération indispensable pour que l'air circule et que le film ne gonfle pas jusqu'à éclater.

5. Placez le moule dans votre four à micro-ondes et faites cuire pendant 35 minutes. Utilisez une manique pour sortir le moule du four. Ôtez le film et servez chaud.





Quiche Lorraine avec un Oeuf

Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 3 Oeufs

Il vous suffira de 3 oeufs pour réaliser une quiche Lorraine garnie de petits morceaux de jambon et de lardons préalablement rissolés. Le tout couché sur une pâte feuilletée croustillante. Dégustez votre quiche chaude ou tiède avec une salade verte.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 35 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies