Quiche Lorraine avec Farine

Recette Quiche Lorraine avec Farine


La farine contenue dans cette quiche Lorraine aux lardons, lui apportera juste ce qu'il faut au point de vue texture et tenue. Servez votre quiche bien chaude ou tiède, selon vos envies, accompagnée d'une salade verte.

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

Total : 40 min


40 g de farine
1 rouleau de pâte brisée
150 g de lardons fumés
3 oeufs
30 cl de crème fraiche
100 g de gruyère
10 cl de lait
muscade
sel
poivre


1. Préchauffez votre four à 120°C (thermostat 4/5). Couchez la pâte dans un moule à tarte préalablement tapissé de papier cuisson et faites-la cuire à blanc pendant 10 minutes.

2. Faites chauffer une poêle sur feu vif et faites-y rissoler les lardons pendant quelques minutes. Retirez la pâte du four, répartissez les lardons sur le fond, réservez hors du four et ramenez la température de ce dernier à 220°C (thermostat 7).

3. Cassez les oeufs dans une terrine, fouettez-les en omelette et versez successivement la farine, la crème et le lait. Mélangez pour bien homogénéiser l'appareil et assaisonnez d'une pincée de sel, de poivre et de muscade.

4. Transvidez l'appareil dans le moule, parsemez de gruyère râpé et placez votre quiche au four pour 25 à 30 minutes de cuisson. Laissez tiédir votre quiche sur une grille avant de la détailler en parts.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies