Réalisez une quiche Lorraine bien épaisse en suivant les indications de cette recette. Cette quiche est truffée de lardons et de dés de jambon puis parsemée de gruyère râpée. Si vous ne disposez pas de dés de jambon, vous pourrez tout à fait détailler des tranches en petits morceaux.
1 pâte feuilletée
6 oeufs
150 g de lard salé
150 g de dés de jambon
50 cl de crème fraiche
150 g de gruyère
poivre
paprika
1. Etalez la pâte dans un plat à tarte et piquez le fond avec une fourchette. Coupez le lard en petits morceaux et faites chauffer une poêle sèche à feu vif.
2. Saisissez les morceaux de lard et les dés de jambon dans la poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Déposez une feuille de papier absorbant sur une assiette et placez-les dessus pour en retirer le surplus de matières grasses.
3. Battez les oeufs en omelette dans une terrine et versez-y la crème, une pincée de poivre et de paprika sans cesser de mélanger.
4. Transvidez l'appareil dans le moule, déposez-y harmonieusement les morceaux de lard et les dés de jambon et parsemez la surface de votre quiche de gruyère râpé.
5. Placez votre quiche dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pour une heure de cuisson en surveillant de temps en temps.
6. Laissez-la tiédir sur une grille et savourez-la sans plus attendre.