Quiche Lorraine Bien Gonflée

Recette Quiche Lorraine Bien Gonflée


L'appareil de cette quiche Lorraine est préparé à base de blancs d'oeuf battus en neige, entre autres ingrédients, ainsi vous obtiendrez une quiche bien gonflée à la cuisson. Cette recette vous indiquera également comment préparer votre pâte brisée en quelques minutes.

Préparation : 30 min

Cuisson : 25 min

Total : 55 min


4 oeufs
25 cl de crème fraiche épaisse
125 g de beurre mou
250 g de farine
200 g de lardons
15 cl d'eau
sel
poivre
muscade


1. Coupez le beurre en petits morceaux. Tamisez la farine dans un grand saladier, ajoutez une pincée de sel, creusez un puits et versez-y les morceaux de beurre et l'eau.

2. Travaillez les ingrédients ensemble du bout des doigts en partant du centre et commencez à pétrir de manière à façonner une belle boule de pâte. Réservez-la au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

3. Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7). Farinez votre plan de travail, abaissez-y la pâte au rouleau à pâtisserie, placez-la dans un moule à tarte et faites des trous dans le fond avec une fourchette.

4. Placez le moule au four pour quinze minutes de cuisson à blanc.

5. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige ferme dans une jatte à l'aide d'un batteur électrique.

6. Versez les jaunes dans un saladier, fouettez-les en omelette et ajoutez la crème, une pincée de sel, poivre et muscade sans cesser de battre.

7. Intégrez les blancs en neige délicatement à l'aide d'une spatule.

8. Faites chauffer une poêle sans ajout de matières grasses, faites-y rissoler les lardons quelques minutes et couchez-les sur le fond de pâte précuit.

9. Versez l'appareil, ramenez la température de votre four à 200°C (thermostat 6/7) et faites cuire votre quiche pendant 25 minutes. Servez aussitôt.





Quiche Lorraine avec 3 Oeufs

Il vous suffira de 3 oeufs pour réaliser une quiche Lorraine garnie de petits morceaux de jambon et de lardons préalablement rissolés. Le tout couché sur une pâte feuilletée croustillante. Dégustez votre quiche chaude ou tiède avec une salade verte.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 35 min

Quiche Lorraine avec un Oeuf

Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies