Quiche Lorraine Champignons

Recette Quiche Lorraine Champignons


Découvrez une variante de quiche Lorraine dans laquelle des champignons de Paris rissolés viendront s'ajouter aux lardons dans un appareil à base d'oeufs et crème, le tout couché sur une pâte brisé recouverte de fines tranches de comté.

Préparation : 25 min

Cuisson : 40 min

Total : 65 min


250 g de champignons de Paris
1 pâte brisée
6 oeufs
150 g de lardons
40 cl de crème fraiche épaisse
90 g de Comté
10 g de beurre
moutarde
sel
poivre


1. Etalez la pâte dans un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette et placez-la dans votre four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pendant dix minutes.

2. Epluchez et émincez les champignons. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de persil. Faites chauffer le beurre dans une poêle, faites-y rissoler les champignons quelques minutes, ajoutez le persil et réservez hors du feu.

3. Faites chauffer une poêle sans ajout de matières grasses à feu vif, saisissez les lardons quelques minutes et placez-les dans une passoire pour en retirer l'excès de gras.

4. Cassez les oeufs dans une jatte et fouettez-les tout en y versant la crème, une pincée de sel et poivre. Etalez une fine couche de moutarde sur la pâte. Détaillez le comté en fines tranches et tapissez-en le fond de tarte précuit.

5. Répartissez les lardons et les champignons dans le fond du moule, versez l'appareil, placez votre quiche au four pour une demi-heure de cuisson à 180°C et dégustez-la aussitôt.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies